Cette troisième journée de compétition s’annonçait bien pour l’équipe. Tard hier soir (ou tôt ce matin!), nous avions réussi à faire rouler le véhicule à l’intérieur du Convention Center. Nouveau règlement oblige, il est impossible d’obtenir de l’essence supplémentaire à partir de 19h, et nous avons rapidement manqué de carburant pour continuer nos essais. Nous nous sommes donc levés tôt pour passer les derniers tests d’inspection en vue d’avoir accès à la piste le plus tôt possible. Nous avons finalement réussi à tout faire fonctionner, mais nous n'avons été prêts que pour le dernier essai de la journée. Bien sûr, le Shell Eco-Marathon ne serait pas le même sans problèmes supplémentaires et, lorsque nous étions dans la file d’attente (voir photo), quelques problèmes avec le moteur nous ont obligé à laisser passer des équipes devant nous. Lorsque nous étions enfin prêts, on nous a annoncé qu’il était trop tard pour faire un départ. Nous avons donc rebroussé chemin et nous avons continué à peaufiner le moteur. Celui-ci fonctionne maintenant de façon beaucoup plus régulière! Le problème principal était que le ratio air/essence était beaucoup trop élevé, particulièrement lorsque le moteur était réchauffé. Quelques ajustements sont encore à prévoir pour cette nuit, mais nous sommes confiants de pouvoir enregistrer des essais demain!
« 1ère journée au SAE Supermileage 2012 | SEMA 2012 - Jour 2 » |
Feedback awaiting moderation
This post has 46 feedbacks awaiting moderation...
Comment feed for this post