Mardi matin, l'équipe est arrivée sur le site du Shell Eco-Marathon Europe, le EuroSpeedway Lausitz. Malheureusement, le véhicule n'est arrivé que vers la fin de l'après-midi. Pendant ce temps, nous en avons profité pour monter les tentes et découvrir le site. Le soir, nous nous sommes assurés que le véhicule serait prêt pour les inspections du lendemain.
Mercredi matin, les inspections techniques ont été passées sans problème majeur, ce qui nous a permis de faire un essai sur le circuit en après-midi. La pilote (Audrey) a ainsi pu évaluer la piste et essayer des stratégies de course. Cette année, pour ajouter un petit défi, la piste comporte des chicanes qui doivent être évitées par les véhicules. Mis à part cet ajout, la piste est principalement composée de lignes droites, mais est beaucoup plus longue que celle du Shell Eco-Marathon Amérique.
En soirée, quelques petits ajustements ont été apportés afin de pouvoir faire un autre essai de pratique le lendemain matin avant que les essais officiels commencent.
Vous pouvez aller voir une entrevue de notre coordonnateur Anthony sur le site www.eco-marathon.de